Semaine des langues
Le 17 mars, c'était la Saint-Patrick, une fête populaire irlandaise, suivie à travers le monde. Une bonne façon d'inaugurer la semaine des langues !
Les élèves ont donc réalisé des dessins à dominante verte reprenant de nombreux symboles du folklore irlandais : arc-en-ciel, marmite remplie d'or,trèfle, farfadet, drapeau, etc...
Au CDI, les livres se sont parés de vert.
|
|
Et la cantine n'était pas en reste en proposant, en léger décalé, un menu typiquement anglo-saxon. Jugez-en :
Les farfadets ont mis un peu de bazar dans la cuisine et les scones se sont transformés en cookies !
N'oublions pas qu'en amuse-bouche, les élèves pouvaient saliver devant les plats typiquement anglais, espagnols ou allemands affichés sur les vitres du self.
Une autre animation à succès : le film Encanto, la fantastique famille Madrigal en VO. La première partie le mardi en espagnol et la deuxième le jeudi en anglais. On vous rassure, il y avait le sous-titrage !
La sagacité des élèves a été mise à l'épreuve avec un concours de langue dans le collège. Et comme un peu de pratique ne fait pas de mal, les collégiens ont dû saluer leurs professeurs en anglais le mardi, en espagnol le jeudi et en allemand le vendredi. L'histoire ne dit pas si les professeurs ont eu la même épreuve !
Pourquoi se cantonner à ces 3 langues ? Le CDI a proposé aux élèves de créer le mur des salutations. Toutes les langues étaient permises sauf le français bien sûr. Serez-vous reconnaître le bonjour suédois, albanais, coréen, turc, portugais ou grec !
Oui ? Alors vive la semaine des langues !