Projets

Actions et projets en Arts plastiques 2022/2023

Par admin arthurrimbaud-stjulien, publié le jeudi 18 juin 2020 01:04 - Mis à jour le vendredi 3 novembre 2023 11:19
fluorescent-61264_1920.jpg
Que fait-on en arts plastiques ?
Musée hors les murs

En partenariat avec le Canopé et l'artothèque d'Annecy-Bonlieu, nous allons accueillir du 01 février au 11 avril  une exposition d'art contemporain  intitulé "Couleur". Sept lithographies originales seront exposées au CDI  faisant du collège un musée hors les murs. Un travail sera effectué en classe avec en particulier, les classes de 4è.

A l'aide des tablettes et de l'outil numérique Pégase, des parcours de visite de l'exposition à destination des CM et des classes du collège seront mis en place .

Abstraction colorée par l'artiste Johanna Perret

En lien avec l'exposition Musée Hors les murs,  les 4è4 et 4è6 vont travailler avec l'artiste Johanna Perret pour un travail autour de l'abstraction colorée  qui débouchera sur une réalisation.

Lors de la visite de son atelier à Cluses en février, après la découverte de notions liées à l'art, les élèves auront un atelier pour extraire d'objets concrets des formes simples. Dans un second atelier qui aura lieu au collège, les collégiens vont apprendre à développer des nuances, des dégradés et des camaïeux pour créer ensuite leur oeuvre.

Land Art avec la Ferme de Chosal 5è

Les 5è1, 5è2 et  5è5  se rendront en mars  à la ferme de Chosal  afin de découvrir le Land art. Ils vont découvrir le fonctionnement de cet ESAT et les spécificités du Land Art. Puis, grâce à un médiateur, ils vont découvrir les oeuvres de ce courant artistique in situ en parcourant le sentier dédié. Enfin, un atelier pratique va leur permettre de créer leur propre réalisation.